Newsletter


Lettre d'informations - Automne 2017

Pour plus de transparence, le volume des informations mises à la disposition des copropriétaires est siimportant qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Chaque nouveau document a pourtant son utilité pour apprécier la situation financière de la copropriété, l’état de l’immeuble, ses besoins en termes de préservation du bâti, de performance énergétique ou de sécurité. Mais à quel document vous référer selon l’information que vous recherchez ? Nous vous proposons de faire le point sur la question, dans cette lettre et les suivantes.

Lire la suite


Lettre d'informations - Eté 2017

L’été est la période où les étudiants recherchent un logement à louer pour la rentrée. Comme tous les ans, vos conseillers sont là pour vous accompagner pour trouver de nouveaux locataires et, notamment des étudiants si votre location leur correspond. Le Groupe Immobilier Richter connaît bien les attentes de cette cible particulière. N’hésitez pas à profiter de notre savoir-faire.

Lire la suite


Lettre d'informations - Printemps 2017

Une fois n’est pas coutume, la loi de finances pour 2017 multiplie les bonnes nouvelles pour votre patrimoine immobilier. Les dispositifs qui ont fait leurs preuves sont maintenus en particulier pour faciliter la rénovation énergétique de votre habitation principale ou vous aider à devenir propriétaire pour la première fois. 2017 sera également une bonne année pour investir et diversifier votre patrimoine locatif.

Lire la suite


Lettre d'informations - Hiver 2016

Un immeuble a ponctuellement besoin de travaux, pour son ravalement, la réfection des toitures, l’étanchéité des terrasses. La loi de transition énergétique impose désormais d’y associer des travaux d’isolation. Alors que ces obligations de travaux se multiplient depuis plusieurs années, le législateur demande d’anticiper leur financement par un fonds travaux alimenté par des versements réguliers de chaque copropriétaire.

Lire la suite


Lettre d'informations - Automne 2016

Personne ne conteste l’intérêt d’économiser l’énergie lorsqu’il s’agit de réduire les factures de chauffage. Depuis des années, les pouvoirs publics ont multiplié les mesures d’incitation, avec succès pour les travaux les plus simples, comme installer des doubles vitrages dans son logement. Mais les copropriétaires hésitent encore à se lancer dans des travaux plus ambitieux. Aujourd’hui, certains travaux deviennent obligatoires. Il est donc temps de se lancer et de profiter des mesures d’accompagnement et des aides financières ou fiscales mises en place.

Lire la suite


Lettre d'informations - Printemps 2016

Une fois encore, il a fallu attendre les derniers jours de l’année pour avoir confirmation des nouveautés égrenées au fil des déclarations officielles depuis l’automne. La loi de finances pour 2016 contient quelques mesures phares pour accompagner la politique du logement et encourager la rénovation énergétique.

Lire la suite


Lettre d'informations - Hiver 2015

L’horizon 2025 semble encore lointain à l’échelle des préoccupations des copropriétaires. A cette date, les logements les plus consommateurs d’énergie devront avoir fait l’objet d’une rénovation énergétique. Mais d’ici là, la performance énergétique sera devenue un droit pour les locataires et...

Lire la suite


Lettre d'informations - Automne 2015

Un an après la publication de la loi ALUR, le décret du 26 mars 2015 précise enfin le contenu du nouveau contrat type de syndic, et par conséquent les modalités de rémunération des prestations du syndic. Jusqu’à présent, le contrat de syndic prévoyait...

Lire la suite